quatre albums pour quatre saisons

Publié le 17 Février 2020

Bonjour les amies,et amis

Comme je l'ai expliqué il y a quelque temps nous passons beaucoup de moment dans les Vosges,et c'est souvent l'occasion de faire de nombreuses photos , pour rassembler ces photos j'ai fais 4 albums dans un coffret pour y mettre les photos des 4 saisons .

Je vous propose le tuto de l'album (c'est le même pour les quatre ) et de la boite .

 

pour commencer voici la dimension de l'album 21,5cm sur 15 cm.

je commence par couper au massicot deux cartons plus une bande de 4 cm sur 21,5cm pour la charnière, maintenant je colle avec du double face les différentes parties en laissant un petit espace entre la couverture de l'album et la bande du centre pour permettre la pliure.

quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons

après je prépare le papier pour la déco et coller toutes les parties les dimensions sont notés sur les postits

comme pour les couvertures 21,5 cm sur 15cm et pour le fond 10 cm sur 21,5 cm.le dessus de l'album hiver est prêt.

quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons

je prépare la reliure pour l'intérieur ,je trace au crayon sur une feuille blanche; 2cm,1cm,1cm,0,5cm je fini par 2 cm . désolée pour la photo flou mais on voit quand même le schéma .

après avoir fait les plis je colle l'ensemble et je laisse sécher avant de coller la reliure dans l'album

quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons

Sur la couverture du fond je fais deux trous et je place des brads pour passer un ruban  ( il sert à fermer l'album)

 

quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons
quatre albums pour quatre saisons

Comme tous les albums sont terminés ainsi que le coffret je vais commencer par décorer l'album hiver, que je partagerai avec vous ; mais pour l'instant je vous donne rendez vous demain pour le montage du coffret.

au plaisir de vous retrouver .

 

Rédigé par marie jo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe
Répondre
M
merci Joëlle <br /> <br />