Les premières pages de l'album hiver

Publié le 25 Février 2020

Voici,

comme promis les premières pages de l'album HIVER , avec des explications sur la décoration de la deuxième page

 

 J'ai choisi pour cet album un style simple pour laisser la place aux photos , Je suis partie sur une idée de scrap européen (mais pas seulement) en laissant libre cour à l'inspiration.

 

Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver

Je vous propose les explications de la page déco

 

Sur du papier velum j'ai tamponnés des branches de sapin (tampon azza) avec de la versamarck ensuite je dépose de la poudre et j' embosser à chaud .la première partie est faite

 

Les premières pages de l'album hiverLes premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiverLes premières pages de l'album hiver

Pour la déco ,

j'ai pris une base ronde

avec une chute de papier couper en vague, et aussi un petit rond (comme sur la photo)  je me sers  de cette  chute de papier pour colorer le fond en changeant de couleur pour donner le relief (j'ai fait le fond à la craie) il est possible de le faire à l'encre si vous préférez

avec le tampon sapin  j' imprime juste la pointe du tampon en changeant la hauteur mais je garde la chute de papier pour limiter le motif .

Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver

 

Pour faire les herbes je n'avais pas de tampon alors j'ai pris le bout de ce tampon

Pour terminer j'ai passé un crayon blanc sur la base des sapins pour faire de la neige et quelques flocons   autour du dessin il me reste à retirer le cache pour laisser voir la lune .

Je découpe les deux parties à la machine avec les dies ronds ,je place le motif sur la page de l'album et je colle la page velum sur le bord de la page .

Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver

Enfin pour terminer l'ensemble j'ai fait une découpe que j'ai collé sur le bord de la première page

 

Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver
Les premières pages de l'album hiver

J'espère que ce début d'album vous a plu ,et je vous donne rendez vous pour la suite .

je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous

Rédigé par marie jo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article