le temps des cerises

Publié le 19 Juillet 2019

Coucou les amies;

aujourd'hui je me lance dans de la couture en faisant des cerises pour décorer .Si vous avez des chutes de tissus de tons rouge profiter de ce tuto que j'ai trouvé sur fb

 

A vos ciseaux....

pour  commencer je découpe des cercles dans du tissu rouge , je me suis servi d'un verre comme patron ensuite je coupe et ensuite il faut passer un fil autour pour faire les fronces avant de fermer les cerises je glisse à l'intérieur de la ouatine et un ruban pour former la queue du fruit.

Mais je vous conseille de faire la couture pas trop près de bord du tissu , car comme vous voyez les bords ne sont pas beaux sur les cerises.

le temps des cerises
le temps des cerises

Dans de la feutrine verte je dessine des feuilles je coupe et je les attache sur la queue en faisant un noeud  

 

le temps des cerises
le temps des cerises

 Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire ces belles décorations qui ne demande pas trop d’expérience en couture.

Mais je vous laisse car il fait chaud ,chaud  41° aujourd'hui c'est trop....je vais me rafraichir en prenant une douche froide 

Pensez à bien vous hydrater et rester au frais si vous le pouvez et n'oublier de prendre des nouvelles de vos proches.

A bientôt

Rédigé par marie jo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article