En avant pour le tuto des rangements

Publié le 31 Janvier 2016

Comme promis je vous propose le tuto des rangements pour les  pages de scrap.

 

Préparation:

 

des calendriers.

du collant kraft

colle

cutter

régle , crayon

ciseaux

 

En avant pour le tuto des rangements

J'ai laissé la longueur du calendrier pour faire 2 casiers (65cm).Ils font 32,5 cm / 34 cm.

sur la largeur j'ai coupé une bande à 34cm que l'on récupère pour faire les cotés.

En avant pour le tuto des rangements
En avant pour le tuto des rangements

Avec le cutter

couper: 3 bandes de carton de 4,5 cm de hauteur sur 34 cm pour les cotés et la séparation.                                                   

1 bande de 65 cm sur 4,5 cm pour le fond.

 découper:4 morceaux de 5 cm /4,5

il faut un autre calendrier ou des chutes de carton pour obtenir tous les cotés.

En avant pour le tuto des rangements
En avant pour le tuto des rangements

Arrondir les 4 morceaux comme sur la photo.

En avant pour le tuto des rangements
En avant pour le tuto des rangements

Toutes les découpes sont términées

Avant de passer au montage j'ai poncé légèrement tous les cotés.

Le montage:

prendre le coté pour le fond et le coller avec le collant kraft bien consolider et continuer avec les autres parties. Pour le centre tracer une ligne à 32,5 cm ensuite coller la bande de séparation.

En avant pour le tuto des rangements
En avant pour le tuto des rangements

On fini par coller les 4 petits cotés sur le devant du casier, et voilà le montage est terminé,c'est assez rapide à réaliser le plus long  je pense est de recouvrir de papier ou tissu selon son choix.

En avant pour le tuto des rangements
En avant pour le tuto des rangements

les dimensions peuvent varier suivant la taille des calendriers et suivant nos besoins .

En avant pour le tuto des rangements

J'éspère vous avoir donner l'envie de fabriquer des casiers pour vos rangements .

c'est un bon début pour commencer facilement dans le cartonnage.

Il est temps pour moi de vous laisser.Et si se partage vous a plu laisser moi un com'.

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

Rédigé par marie jo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article