tuto d'une boite vintage

Publié le 13 Septembre 2015

Une idée que je viens de réaliser avec devinez quoi !!!!

 un rouleau de papier absorbant, transformer pour cette occasion en boite à crayons.

tuto d'une boite vintage

Et voici le résultat

tuto d'une boite vintage

Je vous montre le montage .

pour commencer je délimite avec le collant repositionnable la ligne de coupe (un peu plus grand pour le fond) faire un trait au crayon autour du tube, avant de couper prendre le diamètre des cotés et faire les 2 cercles en ajoutant 0,5 cm.(photos 1 et 2)

il n'y a pas de mesure car il est possible de faire des boites de différentes tailles en plus petits ou plus grands et de les décorer selon nos envies.Je vous donne d'autres idées elles peuvent servir pour mettre quelques chocolats ou des bougies et offrir à l'occasion des fetes

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

On continue ...

maintenant on s'occupe des cotés pour fermer la boite ,

j'ai pris le diamétre du tube en ajoutant 0,5cm et couper en deux. Choisir du papier déco et couper 4 norceaux pour recouvrir les cotés (photos 3 et 4)

il faut maintenant cranter pour faciliter le collage sur les parties du tube (le fond et le dessus) photo 5.

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

Ensuite je colle avec le double face les cotés du  fond et du dessus et la boite est fermée sur les cotés.(photos 6.7.8)

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

La suite:

couper le papier déco pour l'intérieur de la boite

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

les explications sont longues mais j'arrive bientot à la fin;

 

prendre du papier kraft collant et assembler les 2 parties en mettre à l'intérieur et extérieur,en laissant un petit jour entre les deux pour l'articulation du couvercle.

Le plus dur est fait alors voici les dernières explications

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

passons au collage du papier déco à l'intérieur de la boite,pour la suite j'ai utilisé les feuilles d'un livre pour décorer le dessus, en les déchirant et les coller autour de la boite.

laisser bien sécher,

pour vieillir le papier j'ai passé du marc de café sur l'ensemble et j'ai fini la déco avec de la dentelle,des fleurs,et des embellissements 

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

les dernières photos de la boite.

Pour fermer la boite j'ai collé 2 tags décorés sur le milieu et passer un ruban.

 

 

Si ce tuto vous plait donnez moi vos avis et montrez moi vos créations car je pense qu'il y a beaucoup de possibilité à faire.

tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage
tuto d'une boite vintage

Et je vous souhaite une bonne soirée.

Rédigé par marie jo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis bluffée par votre imagination! je n'aurais jamais pensé qu'un carton de papier absorbant pouvait être utilisé de cette façon.C'est superbe!Merci pour avoir mis le tuto.Je crois que je vais me lancer à réaliser la (presque)même boîte.Bravo.
Répondre
M
je suis contente de partager mes trouvailles avec vous, j’espère que vous ferez de belles choses,on peut aussi en faire des plus petits et mettre quelques chocolats pour les fêtes c'est sympa.Je serai ravie de voir vos réalisations
C
quelle bonne idée j'adore le résultat <br /> bravo <br /> bizz
Répondre
M
j'espère que le tuto te servira pour faire de jolies boites .<br /> à bientôt Marie Jo