tuto de carte

Publié le 8 Novembre 2014

aujourd'hui le tuto d'une carte comportant deux parties courbées donnant du relief avec des décorations,vous pouvez adapter tous les styles.

matériel

1 cardstock

du papier décoré

du collant double face

ciseaux et cutter

embellissements

petit matériel:crayon mousse 3d

1.La structure

découpez 3 rectangles de papier.

le premier de 13cmx16cm

le deuxième de 8cmx16cm  

      le troisième de 5cmx16cm

ensuite: marquez un pli à 1,3cm du bord, sur le coté opposé,tracer un trait à 6mm du bord, dessiner une languette puis découper dans les rectangles.

tuto de carte
tuto de carte
tuto de carte

2/ Mettre du collant double face sur les plis et dessiner des vagues sur les deux petits rectangles et les découper.

3/ Tracer l'emplacement des encoches pour y glisser les languettes,ça donne un aspect bombé à la carte.Faire une encoche à 5,4cm du bord,couper au cutter

4/ coller le grand coté sur le bord du fond et insérer la languette dans la découpe du papier de fond ,reperer l'emplacement de la 2eme encoche en positionnant le rabat et coller comme la 1ere fois.

il ne reste plus qu à décorer.prendre du papier imprimer avec beaucoup de motifs à découper

tuto de cartetuto de carte
tuto de cartetuto de carte

Cette carte se déplie et se replie,on enlève les encoches la carte se retrouve à plat,et vous pouvez l'envoyer avec un message rédigé derrière la carte

J'ai trouvé le tuto sur le livre passion cartes créatives magazine et je vous en fait profiter,maintenant à vous de jouer,pour ma part j'ai commencé une carte pour Noel ,elle sera prochainement sur le blog.

Je vous souhaite un bon dimanche, à bientot

Rédigé par marie jose thibaut